TFF Group: C.A. trimestriel inférieur aux attentes
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 11:58
Vers 11h30, le titre recule de presque 4%, ce qui porte à plus de 43% son repli sur les 12 derniers mois.
Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre de 87 millions d'euros, en baisse de 17,3% par rapport à la même période de 2023, soit un repli de 21% en données organiques.
Dans un communiqué, TFF évoque un contexte incertain et le niveau 'historiquement bas' de la récolte 2024, qui ont continué de peser sur le niveau de ses affaires.
A titre de comparaison, l'activité sur le premier semestre de l'exercice décalé 2024/2025 avait accusé un repli plus limité de l'ordre de 10% en données organiques.
Les analystes de TP ICAP Midcap font remarquer que les ventes du trimestre écoulé s'inscrivent en dessous de leurs attentes, situées à 92,4 millions d'euros.
La société de Bourse, qui mentionne une situation 'toujours compliquée', note que l'activité reste 'dégradée' sur les deux pôles du groupe.
L'activité des métiers du vin s'est contractée de 8,8% sur neuf mois tandis que le pôle alcools s'est inscrit en baisse de 13,3%, le ralentissement de l'activité bourbon l'ayant emporté sur la bonne résistance du whisky.
TFF déclare que l'absence de signes de reprise sur l'ensemble de ses marchés dans un environnement conjoncturellement difficile l'amène à confirmer sa prévision d'une activité en baisse de plus de 10% sur l'ensemble de l'exercice.
| 17,600 EUR | Euronext Paris | +1,44% |
A lire aussi
-
L'Etat engage lundi des poursuites judiciaires contre le fonds Greybull, ancien propriétaire de l'aciériste Novasco, qu'il juge responsable de plus de 500 suppressions d'emplois, a annoncé le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin. "L'Etat va engager ... Lire la suite
-
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux enfants et aux adolescents? Appliquée en Australie, envisagée en France et au Royaume-Uni, la mesure divise les chercheurs: certains la jugent nécessaire face à une menace majeure pour la santé mentale, d'autres défendent ... Lire la suite
-
Les différentes organisations patronales sont d'accord : le budget 2026 et les mesures qui visent les entreprises constituent une rupture des promesses du gouvernement. "Renoncement", "rupture de la parole donnée", "cuisine politicienne"... Les organisations patronales ... Lire la suite
-
Les marchés financiers s’apprêtent à absorber une avalanche d’indicateurs et d’événements majeurs, du Forum de Davos aux publications de résultats américains. Entre incertitudes autour de la future présidence de la Fed, tensions politiques à Washington, croissance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer